Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures de césure
5 août 2013

Weekend à Kakadu

Après une semaine de travail au labo, rien de mieux qu’une bonne pause en pleine nature ! Départ avec Gaëlle Vendredi après le boulot.

J1- LA grosse frayeur du weekend : Je roule depuis deux heures, à 130km/h (d’ailleurs, c’est pas en France qu’on trouverait cette limitation sur une route à voie simple sans terre plein central), c’est le coucher du soleil, c’est magnifique. Et là, BIM ! Un wallaby en plein milieu de ma voie ! Je freine à fond, il me regarde mais ne bouge pas, j’essaie de l’éviter en me demandant bien de quel côté il va s’enfuir histoire de ne pas l’écraser. Résultat : sortie de route, et pas beaucoup de marge avec les arbres une fois le bolide arrêté … Mais bon, plus de peur que de mal, et le petit wallaby est sain et sauf. A savoir : freiner c’est bien, freiner et klaxonner c’est mieux. Seul le bruit fait fuir les animaux de la route. Pour les oiseaux c’est pareil, on a eu le cas plus tard, ils restent bien au milieu de la route tant qu’on ne klaxonne pas. C’est donc reparti pour une bonne heure de route de nuit avant d’arriver au camping. On a même eu droit au chant des loups (ou plus probablement des dingoes) pour accompagner notre dîner à la lampe frontale (moins romantique que la bougie, il faut l’avouer). Je ne me lasse pas d’admirer le ciel étoilé !

J2- Nous reprenons la route de bon matin direction Ubirr, avides de découvertes. J’ai pris goût à la conduite sur les routes désertes d’Australie, c’est donc moi qui conduis tout le weekend. Sur la route, plusieurs arrêts pour faire des petites ballades et découvrir des sites magnifiques. Moment le plus surprenant de la journée : au cours d’une de nos promenades, des dizaines de chauves-souris suspendues aux arbres et faisant un bruit assourdissant. C’est aussi aujourd’hui que j’ai vu mes premiers crocodiles ! Il faut bien ouvrir l’œil pour les repérer, et tomber au bon moment, sachant qu’ils passent le plus clair de leur temps dans l’eau. Le clou du spectacle pour terminer cette journée bien remplie : coucher de soleil à Ubirr, en haut d’un « gros caillou » surplombant la plaine. Vue à couper le souffle, couleurs orangées somptueuses. On se serait crues dans le Roi Lion !

J3- Après une nuit au camping de Merl, direction Jabiru pour faire le plein et prendre le petit-déj’ au bord du lac. Ensuite on poursuit la route jusque Nourlangie où deux petites randos nous attendent, magnifique ! En plus des paysages, il y a de nombreuses peintures aborigènes très anciennes sur les roches, comme à Ubirr. C’est toujours émouvant de se dire que des milliers d’années plus tôt, des Hommes peignaient ici-même des scènes de chasse, de danse … On termine cette journée magique par une petite baignade dans une piscine a priori gratuite (on n’a pas trop cherché à vérifier, hein), puis le coucher de soleil à Yellow Waters, où la quantité et la diversité d’oiseaux est épatante.

Un weekend très chargé donc, je reviens à Darwin avec mille images plus belles les unes que les autres dans la tête ! Ah si, une image pas belle quand même : les dizaines de cadavres de wallabies sur la route du retour (4h, de nuit), pas joli joli …

Demain derniers préparatifs pour mon séjour à Cobourg Peninsula, départ après-demain à 6h du mat’ ! Trop pressée !!!

Des bisous à tous.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité