Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures de césure
23 juillet 2013

La vie au labo

Hi everybody !

Tout va bien à Darwin, toujours aussi beau et chaud ! Ca fait maintenant une bonne semaine que je bosse au labo, en compagnie de mes amies les fourmis. J'y fais un travail assez répétitif, heureusement la partie identification des fourmis fait un peu fonctionner mes neurones (mais pas trop, hein). Jodie, une chercheuse très sympathique, m'a enseigné en partie les secrets du ement des fourmis en sous-familles et genres. Tout un programme. Elles peuvent être sournoises, ces petites bêtes. Anyway, avec une bonne musique les heures sur la loupe bino passent vite. J'ai testé sur du Vivaldi, c'est original.

En ce moment on essaie de se tenir à carreau entre stagiaires : Barbara (tout le monde l'appelle Barbie, et ça correspond plutôt bien à son physique) nous a grondés très fort parce que la maison des étudiants n'est pas assez bien rangée. Attention, ça rigole pas. Résultat : un petit panneau dans la cuisine avec le nom de deux stagiaires par jour et ce qu'ils doivent faire (vider le lave-vaisselle, laver le plan de travail ...). On se croirait en colo à 10 ans. Cela dit, l'ambiance ici est plutôt en accord avec ça : très très enfantine. Quand on fait des batailles de peaux de bananes c'est drôle, parfois ça l'est moins. Ô joie de la vie en communauté.

Aujourd'hui trois des stagiaires qui partent tout bientôt ont fait leur présentation de fin de stage, dans 3 mois et demi ça sera mon tour ! C'est pas bien méchant, il suffit d'avoir un powerpoint correct.

Au fait, good news ! Gaëlle (stagiaire qui reste jusque fin septembre) et moi, on a tenté de demander au directeur du labo de nous accorder une semaine de vacances pour aller à Bali (à seulement 2h30 d'avion de Darwin !), et on a eu un oui franc et massif ! Je n'étais pas forcément très à l'aise de demander ça sachant que je ne l'ai toujours pas rencontré (il est en vacances depuis que je suis là), mais il a l'air plutôt cool ! Ca sera donc la semaine du 9 septembre.

Le weekend, c'est petit tour en ville et plage pour l'instant, mais bientôt on pourra se faire des escapades avec la voiture (on l'achète officiellement aujourd'hui). Jeudi dernier on est allés à Mindil Beach, il y a un marché tous les Jeudi et Dimanche soirs. C'est super sympa, on se pose sur la plage pour voir le coucher de soleil et ensuite on va se chercher un truc à manger au marché. Beaucoup de gens viennent avec leur chaise et ça fait une sorte d'immense pique-nic géant, bonne ambiance garantie !

Je pense bien à vous tous, des gros bisous !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité